mardi 23 octobre 2007

LE JURY DE LA SECTION COMPETITION

Les années précédentes, seul un prix du public venait récompenser les films diffusés dans le cadre du Festival. Pour l’édition 2007, l’équipe du Festival a tenu à ce que certains films de qualité soient mis en compétition officielle pour le Prix du Jury.

Le jury qui se rendra à Marseille sera composé de professionnels du cinéma, scénaristes, journalistes, comédiens.
Après les délibérations du jury, le film qui aura remporté le Grand Prix CineHorizontes 2007 sera annoncé lors de la soirée de clôture le 17 novembre au Cinéma Le Prado.

OCTAVI MARTÍ, président du Jury
Né en 1953 à Barcelone, Octavi Martí est diplômé en lettres et en philosophie de l’Université Autonome de Barcelone. Il a été journaliste à Tele/Express et à El País, scénariste de programmes de télévision, co-scénariste et réalisateur de cinéma. Il vit maintenant en France où il est correspondant pour El País.

DANIEL ARMOGATHE
Daniel Armogathe est président de la cinémathèque de Marseille. Universitaire, il assure des cours sur le langage cinématographique. Historien du cinéma méridional, il anime la chronique "Cinéma et audiovisuel" dans la revue culturelle Marseille.

ANNE DECIS comédienne
Prix Jeune Talent à l’issue de sa formation à l’École Régionale d’Acteurs de Cannes, Anne Decis a commencé sa carrière de comédienne au théâtre en 1995. Elle a joué dans onze spectacles dans toute la France. Plusieurs ont été présentés au Festival d’Avignon. Parallèlement elle a tourné dans des courts-métrages, dans les films Quatre garçons pleins d’avenir de Jean-Paul Lilienfeld et Allez viens ! de Roger Narbonne, tous deux en 1997. Depuis cette date elle mène également une carrière à la télévision dans des dramatiques et des séries. Actuellement elle tient un rôle important et de longue durée dans la série Plus belle la vie sur FR3, série qui connaît un très grand succès.

RÉBECCA ZLOTOWSKI scénariste
Née à Paris en 1980, normalienne agrégée de lettres modernes, elle entre à la Fémis en 2003 dans le département scénario. Elle y fait des rencontres déterminantes, tant auprès des intervenants (Philippe Grandrieux, Jean-Claude Brisseau), qu'auprès des élèves (Cyprien Vial, avec lequel elle coécrit un court métrage Dans le rang, prix SACD à la Quinzaine des réalisateurs en 2006, et Teddy Lussi-Modeste, dont elle coécrit le premier long métrage). Elle partage son temps entre l'écriture de films de fiction ou de documentaires et l'enseignement à L'université Lyon 2 Lumière au Département Cinéma.

SOPHIE MAS
Après des études de production cinématographique au sein de Sciences Po et de HEC, Sophie Mas part travailler à Los Angeles où elle fait ses premiers pas dans le développement et l'écriture de scénarios. De retour en France, elle est tour à tour assistante de mise en scène, lectrice, directrice de développement aux côtés de producteurs tels que Gilles Sandoz (Être et avoir, Lady Chatterley), François Kraus et Denis Pineau-Valencienne (L'Ennemi Intime) et Victorien Vaney (Zidane, un portrait du XXIe siècle). Elle travaille depuis deux ans pour la société Anna Lena Films où elle est chargée du développement des films de long métrage.

Aucun commentaire: